dimanche 9 septembre 2007

Un week-end à Manly

Le week-end dernier nous avons profité du beau temps pour aller faire un pique-nique sur la belle plage de Manly. C’est là qu’on a vu qu’on était pas encore des vrais Australiens… En effet nous devions être les seuls sur la plage à ne pas être en maillot de bain mais en pull. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous le centre de Manly a un petit côté station balnéaire plutôt sympa et dépaysant.


Nous avons profité de notre escapade sur la côte pour aller se renseigner sur l’achat d’un surf (pour moi) et d’un bodyboard (pour Céline). Et oui parmi nos projets figure en bonne place ces deux petits investissements non négligeables mais néanmoins indispensables. Nous réfléchissons aussi sérieusement à l’achat d’une voiture histoire de voir un peu du pays les week-ends.

Je vous présente notre nouveau voisin, le lézard. Apres les perruches, chauves souris et un Bilby,(petit animal australien au grandes oreilles), voici le dernier animal dont nous avons fait la connaissance dans notre beau quartier de McMahons Point.

Pour finir nous voulions remercier toutes les personnes qui laissent des messages sur le blog, ça nous fait toujours très plaisir. Une pensée toute particulière pour notre mystérieux Bob et les club des 4.

lundi 3 septembre 2007

Un réveil difficile…

Samedi dernier nous avons eu l’agréable surprise de nous faire réveiller à 6h45. En effet, c’est à ce moment précis que des ouvriers ont commencé à travailler sur la réfection des balcons. Ceci s’est concrètement par de constant et assourdissant petits coups de marteau sur le béton.


Nous avons donc pris notre café à 7h du matin rideaux tirés afin de ne pas se retrouver nez à nez avec les travailleurs perchés. L’avantage de commencer une journée si tôt c’est qu’on a le temps de faire toutes les corvées du weekend : courses, lessives, repassage, ménage…

Nous avons donc pu profiter pleinement du dimanche. Nous nos sommes rendus a Neutral Bay pour faire une jolie petite marche de 5.5km et un pique-nique.


Le reste de la semaine a été très agréable avec des températures atteignant 27° au soleil.
Céline profite de sa pause déjeuner pour se réchauffer du soleil car la climatisation marche à plein volume dans son bureau.

Enfin, très bonne nouvelle. A l’issue de mes 3 mois de contrat, mon employeur m’a proposé de signer un CDI avec sponsorship visa (le rêve de tout étranger venant en Australie !)
Comme nous vous l’avons dit avant de partir (surtout à nos mamans Isabelle et Elisa), nous ne comptons pas nous installer ici définitivement. J’ai donc négocié un CDD de 6 mois avec une belle petite augmentation.Je n’ai encore rien signé mais ça ne saurait tarder… On vous tient au courant.

On a ajouté quelques photos dans l'album Sydney - septembre.

dimanche 26 août 2007

Singing in the rain

Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas toujours beau et chaud à Sydney. En effet nous avons déjà vécu quelques expériences météorologiques sympathiques.

Le vent
Habitant sur une colline au septième étage, nous profitons d’une vue assez dégagée mais sommes soumis néanmoins aux intempéries. J’ai dû , par exemple, ficeler notre plante au balcon pour qu’elle arrête de se renverser. Nous avons dit adieu à notre superbe auvent, installé par mes soins sur le balcon, après une tempête. Il était scié en deux.

Le brouillard
Samedi matin, 7h15 nous avons eu le plaisir de nous faire réveiller par la sirène du phare qui se met en marche par temps brumeux. Ca nous était déjà arrivé mais pas si tôt.


La pluie
Les images parlent d’elle même !!!


Le week-end dernier, nous avons profité de ce beau temps pour aller visiter le tropical garden avec toutes ses orchidées ...


...et le musée d’art du New South Wales. Ce musée, gratuit, présente plusieurs thèmes :
- Art Italien avec Madone con Bambino
- Art Japonais avec Sabres et estampes
- Art aborigènes avec sculptures et dessins géométriques
- Art moderne avec pleins de trucs pas géniaux
- Art australien.

Ci-dessous un bel exemple « The Camp » de Sidney Nolan illustrant la vie du célèbre Ned Kelly, sorte de Robin des bois australien devenu un des grands héros du folklore populaire.

dimanche 12 août 2007

Milsons Point

Aujourd'hui nous allons vous parler un petit peu de Milsons Point, qui a trois particularités.

1) C'est le seul arrêt de Ferry entre le notre et Circular Quay (le centre ville). Ci dessous vous voyez notre immeuble pris en photo du wharf (arrêt de ferry) de Milsons Point.


2) Notre salle de sport se situe a cette endroit.
Et oui nous nous sommes enfin remis au sport. On essaie d'y aller 2, 3 fois par semaine histoire de compenser la délicieuse nourriture que nous trouvons ici.

Notre salle de fitness se trouve dans le même complexe sportif que la très connue piscine du millénaire. Notons que ça doit bien être la seule piscine de laquelle on admire l'Harbour Bridge et l'opéra en faisant ses longueurs.



3) C'est l'arrêt du Luna park, un parc d'attraction un peu vieillot avec grande roue et montagne russe. De notre balcon nous entendons régulièrement les cris stridents provenant des divers manèges a sensations fortes. Le clou de cette fête foraine est bien sur le show des deux mini-me: mini-Céline et mini-Matthieu.


On a mis quelques photos de Milsons Point en ligne sous la rubrique photo
Sydney Août
.

dimanche 5 août 2007

45!!

45... C’est le nombre d’heures que j’ai travaillé cette semaine. C’est la 1ere fois que j’atteins ce chiffre. Il faut savoir que pour un Australien c’est beaucoup car d’habitue il finit sa journée vers 17h30.

Mais moi en tant que « Contractor » je suis payé à l’heure donc ça ne me dérange pas trop de faire de longues semaines… Et oui, il faut bien nourrir nos 8 enfants et leurs acheter des chaussures pour l’hiver ;-)

Ce week-end, à l’occasion du départ d’un de mes collègues nous avons vécu une expérience typiquement australienne : le pique-nique. Nous nous sommes retrouvés au bord de l’eau dans la Balls Head Reserve à Lavender Bay à déguster des salades, des chips, des muffins et du vin australien.



Le collègue en question part la semaine prochaine avec sa copine faire le tour de l’Australie en Ford Falcone tout équipé grand confort en parfaite état de marche. Alors pour les non initiés je dois préciser quelques éléments :

- Une Ford Falcone n’est pas un camping car, avec kitchenette, douche et lit
- C’est juste une voiture…

- En parfait état de marche veut dire qu’elle a plus de 20 ans et qu’elle a coûté moins de 2000$
- Tout équipé signifie que la voiture comprend bien 4 roues et un volant
- Grand confort indique la présence d’un matelas Ikea à l’arrière du véhicule, matelas sur lequel il compte dormir tout le temps de leur voyage. Et, détail intéressant qu’ils ont du découper au couteau car il était trop grand.

Sinon ça n’a rien à voir mais nous avons fini (enfin) la 1er saison de Heroes. Nous savons enfin pourquoi il fallait absolument sauver la Cheerleader et attendons avec impatience la diffusion de la suite.

Pour finir ce petit post je soulignerais encore une fois que le monde est vraiment petit. En effet, nous avons dîné mercredi soir avec 5 français très sympas qui ont eu le bonheur d’user les bancs de l’ICN comme moi (enfin quand je dis user, je suis peut être un peu excessif, effleurer serait plus adéquat)

dimanche 22 juillet 2007

Bastille Day

Après une semaine assez intense au niveau boulot nous avons retrouvé des collègues à moi au Shelbourne, c'est le pub en face du bureau.

Soirée très sympa durant laquelle on s'est encore rendu compte du multiculturalisme de la société australienne. Voici la liste des collègues présents à cette soirée :

- Alicia vient de Singapour mais a des origines chinoises.
- Mahendra est de Dubaï
- Janet est de nationalité australienne mais est née en Suède et a vécu un peu partout dans le monde. Pour couronner le tout elle est bilingue français.
- Florian est allemand (c'est un peu moins exotique, je vous l'accorde :-)
- Mala est Sri lankaise
- Céline est alsacienne d'Oberhausbergen (cherchez l'intrue)

Ca nous fait une sacrez auberge espagnole tout ça...

Samedi nous avons fait la promenade Potts Point – Woollomooloo – Botonic Garden à pied. Nous sommes passé à côté du superbe Penthouse de Russel Crowe avec des statues en pierre de Lion grandeur nature (véridique !). Sur le chemin nous sommes allés faire un tour au Art Space, lieu d’exposition d’art contemporain… Et décidément je ne suis pas un grand amateur d’art moderne ou bien je n’en comprends pas bien le sens caché mais je ne vois pas trop l’intérêt d’exposer des fioles d’urines sur des étagères…

Dans un tout autre genre samedi soir nous avons célébré (pour la 1er fois je crois!!!) notre fête nationale : Une soirée "Bastille Day" était organisé au Sidebar, un bar de Backpackers rempli de français.
Rapidement nous avons migré dans un autre bar dont la moyenne d'âge des personnes présentes dépassait 19 ans et dans lequel on pouvait s'entendre parler, ce qui est un peu plus pratique pour faire la conversation.

Dimanche ballade et pique-nique à Bondi Beach sous l'oeil fourbe des mouettes qui guettaient le sandwich de Céline.

jeudi 12 juillet 2007

Whale Watching

Pour commencer un petit point météo, cette semaine il a fait beau mais les températures restent fraiches, on fait tourner notre petit chauffage à pleine vapeur mais il a un peu de mal… Céline s’est même acheté des gants.

Sinon ce week-end nous avons fait une excursion en bateau pour voir les baleines. En effet, elles passent au alentours de Sydney entre juin et septembre pour aller se reproduire dans les eaux chaudes du Nord. L’observation de ce phénomène particulier demande une grande qualité : la patience.


En moyenne une baleine reste entre 8 et 20 minutes sous l’eau sans respirer. Le but du jeu est donc de guetter les jets d’eau qu’elles font en remontant à la surface pour prendre leur inspiration. On a réussi à en voir plusieurs dont une à une quinzaine de mètres du bateau : elle devait mesurer au moins 10 m de long, c’était très impressionnant et on se trouvait à moins de 3 Km des cotes de Sydney.

Au programme samedi après midi : promenade dans Sydney, course, visite de la cathédrale et sieste à Hyde Park sous le soleil.

Dimanche, traditionnel petit déjeuner au Billy’ s Café avec Laurent et après midi tranquille chez ce dernier à regarder des DVD pour cause de mauvais temps. On a ajouté quelques photos à notre album en ligne.