dimanche 16 mars 2008
Photos New Zealand
Le détail de nos aventures au pays des kiwis devrait suivre bientot.
jeudi 6 mars 2008
London Baby!!
Nous venons de quitter les parents et Constance qui rentrent respectivement pour la France et la Belgique. On ne sait pas dans quels états ils sont, mais ces 2 semaines de visite et marches intensives nous ont exténués. Nous partons donc profiter du soleil a la plage de Manly avec Ewa et Herve.
Le programme des 3 prochains jours est chargé. Nous devons : vendre la voiture, finaliser la suite de notre voyage, trier nos affaires et en organiser le retour par bateau. Ah oui, et le plus important, j’ai (Matthieu) a un entretien d’embauche lundi midi…
Une semaine avant la fin de mon contrat chez Fairfax, j’ai été contacté par Alicia, la personne que j’ ai plus ou moins remplacé chez Fairfax et qui est rentrée a Londres créer sa boite skimbit.com
Elle m’a proposé d’être son 1er employé des que je peux commencer. Cette offre est a la fois inattendue et correspond totalement a ce que j’aurais voulu faire en rentrant (en mieux !!). Profitant de son passage à Sydney pour des vacances nous avons déjeuné ensemble et finalisé notre accord. Je serais donc le 1er employé de Skimbit base a Londres et ce des le 5 mai. C’est une fantastique opportunité professionnelle pour moi et Céline ne devrait pas avoir trop de mal a trouver du travail dans la capitale « finance » de l’Europe.
C’est aussi l’occasion de vivre dans cette superbe ville qu’est Londres, de rejoindre nos amis (spéciale dédicace à Karine) et de rester dans un milieu anglophone.
Nous avons donc célébré cette nouvelle au champagne comme il se doit et préparé une veritable fondue savoyarde.
Mardi et Mercredi ont filé a une vitesse pas possible et nous ont permis de finaliser notre voyage, de réserver nos billets d’avion et le van, de faire 4 lessives et de vendre notre belle voiture a nos charmant hôtes qui vont ainsi pouvoir partager la joie d’être motorisée. Dans un prochain message nous détaillerons notre programme mais sachez déjà que des le 10 mars, nous partons explorer la cote Est de l’Australie en van.
Mais avant cela, la Nouvelle Zélande !
Nous partons donc pour 11 jours et allons parcourir la route de Christchurch (Ile Sud) à Auckland (Ile Nord). Nous débarquons à l’aéroport de Christchurch à 22h30 et notre 1ere mission est de trouver un endroit ou dormir. Par précaution, nous avons emmené les sacs de couchage au cas où nous devrions passer la nuit à l’aéroport… Notons l’accueil chaleureux des douaniers qui tout en restant tout sourire, nous questionnent en détails sur notre itinéraire, « Euh … ben on a 10 jours pour traverser la Nouvelle Zelande », ou nous comptons passer la nuit « on ne sait pas encore… ». La douanière commence à sourciller et l’apogée est atteinte quand elle me demande le nom de notre loueur de voiture « Euh… je crois que c’est Wheel quelque chose »
Il a fallu que je lui explique que j’ai un très mauvaise mémoire, ce qui est vrai !! Et que je lui sorte tous les papiers qu’on avait (heureusement) imprimé en catastrophe la veille.
Bon finalement ils nous ont laissé passer. Mission 2, nous devons trouver un logement pour la nuit. Apres quelques coups de fil au centre d’information, nous nous retrouvons à minuit au Stonehurst, auberge de jeunesse en dortoir car il n’y a plus de chambre double. La nuit fut courte car notre sympathique colocataire s’est réveillé tôt et a entrepris de ranger tout son sac à 6h30 du matin avec toutes le lumières allumées. On n’avait jamais vu quelqu’un mettre autant de temps à faire son sac. Au moins nous avons pu commencer notre visite de Christchurch tôt !
lundi 3 mars 2008
Mise a jour 2
Nous rejoignons notre petit groupe avec lequel nous allons passer ces 3 prochains jours.
Après une petite marche aux Walpa Gorges, nous nous dirigeons vers ULURU pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant l’apéritif. Après un délicieux barbecue au campement, il est temps de se coucher car demain une dure journée nous attend: Réveil a 4h45 pour admirer le lever du soleil sur ULURU.

Nous partons ensuite faire le tour complet du gros rocher sacré sous un soleil de plomb (les 38 degrés ont été dépassés) et entourés de mouches. Les filets anti-mouches furent d’une grande utilité. Tout le monde s’est laissé convaincre par la beauté du site et s’est promis de ne jamais escalader Uluru par respect pour les Aborigènes. Après cette marche éprouvante nous retournons au campement pour profiter de la piscine, le Bonheur!
Le lendemain une autre épreuve de taille nous attend: King’s Canyon avec sa montée vertigineuse et ses 3 h de marche. Pour la petite histoire, il faut savoir que la formation de ces masses rocheuses si particulières date d’une époque où le centre de l’Australie était recouvert par les eaux. Il est vraiment difficile de s’imaginer qu’il y a plusieurs millions d’années une mer se trouvait la.

L’ascension de King’s Canyon reste raiment un must d’autant plus que notre sympathique guide Scott n’est pas avare en information géologique et biologique et nous fait partager son sens de l’humour typiquement australien très communicatif. Nous rentrons exténués a Alice Springs pour y passer la nuit.
Nous sommes lundi et c’est déjà le moment où Romain nous quitte pour Darwin. Nous nous envolons donc a 5 seulement vers Adelaide où notre voiture nous attend pour les 6 derniers jours de notre voyage. Réveil matinal a 6h45 car nous devons rejoindre Cape Jervis pour prendre le ferry afin d’atteindre notre prochaine destination Kangourou Island. Cette ile de 150 km de long est un refuge pour la faune car dénuée de prédateurs. Notons que seulement les routes principales sont goudronnées et que nous mettons donc a rude épreuve notre voiture (et nos muscles) sur les chemins rocaille.

L’apres-midi nous nous rendons a Seal Bay afin de découvrir une colonie nombreuse de Sea Lions. Nous finissons la journée par la Koala Walk perdue au milieu de nulle part. Nous croisons Koalas et Wallabies en liberté. Les cris rauques et gutturaux du koala mâle appelant sa femelle sont particulièrement impressionnant. L’ émerveillement d’Isabelle et de Jean-Marc devant ces adorable animaux étaient vraiment touchant ;-)

La journée suivante se partage entre la découverte des imposantes Admiral's Arch et Remarkable rocks a l’ extrémité ouest de l’ile le matin; et un superbe parc animalier l’ après-midi ou tout le monde a pu caresser des koalas et nourrir les kangourous. Nous voyons aussi pour la 1ere fois un petit Joey sortir de la poche de sa maman et venir a notre rencontre.

Le soir, promenade nocturne a Pennenshaw dans le froid pour admirer les pinguins qui sortent de l’eau a la nuit tombee. Notons que contrairement aux idees recues, il ne fait pas toujours beau et chaud en Australie. En effet, les 4 derniers jours de notre periple, nous nous serions crus a Paques au Pouliguen. Le lendemain, nous retournons deja sur le continent en ferry (traversee assez difficile due a une mer agitee) et sommes accueillis a l'arrivée par des dauphins!!
Nous roulons une bonne partie de l'après midi à travers la très belle régions de l'état de South Australia en direction du Mt Gambier ou nous passons la nuit.

Vendredi nous parcourons la spectaculaire et très connue Great Ocean Road et admirons en autre les Twelve Apostles et le London Bridge.

Après une bonne nuit de sommeil à Appolo Bay nous partons pour Melbourne, la 2eme ville du pays. Apres le lunch nous en parcourons le centre à pied et en tram. Nous visitons notamment les impressionnantes Goals (ancienne prison), ou furent pendus plus de 180 personnes.
Le dimanche marque la fin de ces belle vacances. Nous rendons la voiture à l'aéroport et volons jusqu'à Sydney. Maman, Papa et Constance enchainent avec les 24h de voyage retour. Nous, sdf, rentrons chez Herve et Ewa, chez qui nous allons passer les 3 prochains jours avant notre départ pour la New Zealand.
Toutes les photos sont maintenant sur l'album Photo vacances Pivard.
To be continued.. again
mercredi 27 février 2008
Petite mise a jour
1) Nous avons quitté notre appart définitivement
2) Nos avons parcouru l’Australie avec la famille PIVARD
3) Nous avons vendu notre voiture
4) Nous avons délaissé l’Australie temporairement
5) Nous partons vivre a Londres des le mois de mai !
6) Nous nous trouvons actuellement à Kaipura en Nouvelle Zélande
On vous avait prévenu, il s’en est passé des choses ces 2 dernières semaines…
Rentrons un peu plus dans les détails.
Repartons 3 semaines en arrière. Nous avons passé 4 jours à Sydney avec la famille PIVARD au grand complet. Au programme lundi, Petit dèj a l’australienne chez Billie’s, coups de soleil a Bondi beach pour tous et découvertes des smoothies et des délicieuses glaces Baskin Robbins pour les nouveaux arrivants. (Nous recommandons la cookie cream et la peanut butter chocolate, miam)

Mardi, sous un temps radieux, nous avons dégusté steaks de bœuf et de kangourou au barbecue dans notre jardin entrecoupé de pauses piscine.
Le soir, parés de nos habits de lumière, nous sommes allés au Casino jouer nos fortunes et surtout à la première de l’extravagante comédie musicale « Rocky Horror Picture Show ». Mercredi matin nous avons assouvis notre grand appétit avec un ptit dèj somptueux dans un resto au bord de la plage de Manly. Le thème de cette journée a été le principal symbole de Sydney : L’Opéra House
Pour la petite histoire, l’architecte danois qui en a conçu les plans n’est jamais venu a Sydney voir son oeuvre achevée. Il faut dire qu’il a été renvoyé du projet après un dépassement considérable du budget et des délais.
Voici l’une des informations que nous avons apprises lors de notre visite guidée de l’opéra ce jour la. Le soir nous sommes allés admirer Carmen avec un Don José bien en chair.
Jeudi a été particulièrement chargé. Nous nous sommes séparés en 2 groupes. Le 1er a admiré requins et autres poissons tropicaux à l’aquarium de Sydney. Le 2nd a déménagé de notre bel appart et rendu définitivement les clés. Adieu belle piscine et vue sur l’opéra house !
Nous avons été chaleureusement accueillis par nos amis Ewa & Herve chez qui nous squattons la chambre d’amis et le garage encombré de notre bric a brac… Quand on voit toutes nos affaires accumulées, on a du mal à croire qu’on est parti avec seulement 30 kg chacun.
Nous leur avons vraiment offert une St Valentin très romantique :
- Apéro sur leur terrasse avec l’équipe Pivard au grand complet

- Dîner aux chandelles tous ensemble au resto indien
- Squattage de chambre d’amis et de salon par les Pivard / Jaeck Juniors

To be continued…
Nous déjà avons rajouté quelques photos de nos vacances, histoire de vous faire patienter.
lundi 11 février 2008
Farewell & Day 1
Comme vous pouvez le voir sur ce petit film les chauves souris du parc sont aussi venues admirer le spectacle.
Sinon grande nouvelle : Çà y est nous sommes en vacances! Cette dernière semaine de boulot a été particulièrement intense. Pour fêter dignement notre départ nous avons organisé un Farewell drink (pot de départ) au Roof Bar (comme son nom l’indique c’est un bar sur un toit…) voir l’invitation ci dessous.
Pour rester dans l’esprit nous sommes allés visiter Chinatown, le Paddy’s Market et avons déjeuner dans un délicieux Yum Cha. Le principe de ce type de restaurant est très simple. Les serveurs passent de table en table avec des chariot remplis de délicieux plats (beignets de crevette, dim sum, canard laqué, nouilles…) et on choisit ce qu’on veut.
Nous hébergeons a la maison Romain et Constance qui dorment sur notre superbe futon dans le salon. Maman et Papa dorment au Blue Point Hotel au bout de la rue. Après un dîner léger, tombant de fatigue, nous sommes tous allés nous coucher histoire de prendre des forces pour la suite.
Ils sont là!!!
dimanche 3 février 2008
J - 7 !!!
- Nous entamons tous les deux notre dernière semaine de boulot. Et oui la fin approche… Matthieu finit son contrat avec Fairfax le 8 février après 8 1/2 mois de bons et loyaux services (entrecoupés il est vrai de quelques vacances). Rexel de son côté a prolongé le contrat de Céline pour la 3ème fois et lui permet ainsi de travailler jusqu’au bout.
- Nous avons donné le préavis pour notre appartement. Nous allons devoir quitter notre petit « chez nous » pour entamer notre nouvel vie de nomade sans domicile fixe.
- L’organisation de notre période post Sydney avance et nous pourrons vous en parler plus en détails une prochaine fois mais sachez qu’une petite visite en Nouvelle Zélande et un trip en van est fortement d’actualité.
- J-7 !!! Les PIVARD au grand complet débarquent dimanche prochain à 6h20 du matin (heure locale). Mother , father, brother & sister… 2 semaines intenses nous attendent : Sydney, le Red center, Uluru, Melbourne , Kangaroo Island, Great Ocean Road & more.
- En rentrant pour Noël nous avons fait un petit arrêt de 24h pour visiter Singapour. Vous trouverez quelques photos sur notre album photo décembre, avec aussi des images du feu d’artifice du Nouvel an à Sydney.




