dimanche 22 juillet 2007

Bastille Day

Après une semaine assez intense au niveau boulot nous avons retrouvé des collègues à moi au Shelbourne, c'est le pub en face du bureau.

Soirée très sympa durant laquelle on s'est encore rendu compte du multiculturalisme de la société australienne. Voici la liste des collègues présents à cette soirée :

- Alicia vient de Singapour mais a des origines chinoises.
- Mahendra est de Dubaï
- Janet est de nationalité australienne mais est née en Suède et a vécu un peu partout dans le monde. Pour couronner le tout elle est bilingue français.
- Florian est allemand (c'est un peu moins exotique, je vous l'accorde :-)
- Mala est Sri lankaise
- Céline est alsacienne d'Oberhausbergen (cherchez l'intrue)

Ca nous fait une sacrez auberge espagnole tout ça...

Samedi nous avons fait la promenade Potts Point – Woollomooloo – Botonic Garden à pied. Nous sommes passé à côté du superbe Penthouse de Russel Crowe avec des statues en pierre de Lion grandeur nature (véridique !). Sur le chemin nous sommes allés faire un tour au Art Space, lieu d’exposition d’art contemporain… Et décidément je ne suis pas un grand amateur d’art moderne ou bien je n’en comprends pas bien le sens caché mais je ne vois pas trop l’intérêt d’exposer des fioles d’urines sur des étagères…

Dans un tout autre genre samedi soir nous avons célébré (pour la 1er fois je crois!!!) notre fête nationale : Une soirée "Bastille Day" était organisé au Sidebar, un bar de Backpackers rempli de français.
Rapidement nous avons migré dans un autre bar dont la moyenne d'âge des personnes présentes dépassait 19 ans et dans lequel on pouvait s'entendre parler, ce qui est un peu plus pratique pour faire la conversation.

Dimanche ballade et pique-nique à Bondi Beach sous l'oeil fourbe des mouettes qui guettaient le sandwich de Céline.

jeudi 12 juillet 2007

Whale Watching

Pour commencer un petit point météo, cette semaine il a fait beau mais les températures restent fraiches, on fait tourner notre petit chauffage à pleine vapeur mais il a un peu de mal… Céline s’est même acheté des gants.

Sinon ce week-end nous avons fait une excursion en bateau pour voir les baleines. En effet, elles passent au alentours de Sydney entre juin et septembre pour aller se reproduire dans les eaux chaudes du Nord. L’observation de ce phénomène particulier demande une grande qualité : la patience.


En moyenne une baleine reste entre 8 et 20 minutes sous l’eau sans respirer. Le but du jeu est donc de guetter les jets d’eau qu’elles font en remontant à la surface pour prendre leur inspiration. On a réussi à en voir plusieurs dont une à une quinzaine de mètres du bateau : elle devait mesurer au moins 10 m de long, c’était très impressionnant et on se trouvait à moins de 3 Km des cotes de Sydney.

Au programme samedi après midi : promenade dans Sydney, course, visite de la cathédrale et sieste à Hyde Park sous le soleil.

Dimanche, traditionnel petit déjeuner au Billy’ s Café avec Laurent et après midi tranquille chez ce dernier à regarder des DVD pour cause de mauvais temps. On a ajouté quelques photos à notre album en ligne.

lundi 25 juin 2007

Knockin' On Heaven's Door

Voilà maintenant 2 mois que nous sommes arrivés à Sydney. C’est fou comme le temps passe vite, on a l’impression que c’était hier. D’autant plus que vendredi soir nous avons eu droit à un petit retour aux sources : avec quelques français nous sommes allés boire un verre au Belgian Beer Café. Après avoir dégusté quelques Gueuzes, Krieks et autres Leffes, nous avons même décidés de manger sur place, avec au programme : moules, frites et américain. (les connaisseurs apprécieront)

Samedi, par une journée radieuse nous sommes allés à Watson Bay. Elle se situe à l’extrémité de l’embouchure de la baie de Sydney. D’un coté c’est l’océan déchaîné et de l’autre le calme du port. Nous nous sommes promenés le long des falaises abruptes et avons pique-niquez à la pointe de la baie.(voir photo)




Apres cette belle journée au grand air nous avons assisté à un évènement exceptionnel : le concert des GUNS ‘N ROSES. Oui vous avez bien lu, le groupe mythique des années 90 était en concert à Sydney. Nous avons réussi à trouver des superbes places sur Internet auprès d’un particulier : des Standing Gold Tickets, ce qui veut dire qu’on était debout juste devant la scène.




Le concert était absolument énorme, il y a avait 25 000 personnes. On a eu droit à 2 premières parties (un peu longues) et les Guns n’ Roses n’ont débarqué qu’à minuit. En 2 heures de concert on a eu droit à tout les grands classiques (Welcome to the Jungle, Knockin' on Heaven's Door, Live & let die…), des feux d’artifices, des flammes, des solos de guitare de fou, un Axl Rose très en forme et en final une très belle pluie de confettis.
On s’est couché à 3h30 du matin, épuisé mais heureux, après être resté plus de 7h debout.

Comme vous pouvez l’imaginer le dimanche n’a pas été très productif…
On a ajouté quelques photos à notre album en ligne.

mercredi 20 juin 2007

10 ans déjà !!!

Dimanche 17 juin 2007 Matthieu et moi avons fêté nos 10 ans. En effet le 17 juin 1997, non seulement nous passions l’épreuve écrite du Bac français, mais aussi nous sortions ensemble pour la 1er fois. Ca ne nous rajeunit pas vraiment. Comme le disait le grand philosophe : « On s’était dit rendez vous dans 10 ans… » ;-)

Pour l’évènement Matthieu nous a concocté une belle journée surprise : comédie musicale (Priscilla the Queen of the Desert) avec au programme musique Disco et décors kitschs, suivi d’un dîner dans un super restaurant situé dans une tour panoramique haute de 360 mètres. Ce restaurant a aussi la particularité de tourner sur lui même ce qui nous a permis d’avoir une vue complète de Sydney pendant notre délicieux repas.

D’autre part ce week-end, bravant la tempête (voir photo), nous avons fait un tour au Car Market de King’s Cross. C’est un marché ou des backpackers (étrangers qui viennent faire le tour de l’Australie) vendent leurs véhicules à des prix très compétitifs. Et oui, on envisage d’investir dans un van ce qui nous permettra de nous déplacer et de visiter plus facilement l’Australie.

Pour l’instant on a pas trouvé la perle rare, il faut dire que c’est la basse saison.

Petite anecdote : l’autre midi je me baladais à Circular Quay en mangeant mon sandwich, quand une horde de mouettes s’est jetée sur moi. J’ai senti le frôlement d’une aile contre ma joue et en ¼ de seconde mon sandwich avait disparu. L’attaque était redoutable je n’ai rien pu faire, alors gare aux mouettes…

mercredi 13 juin 2007

Tempête et jour férié

Ce week-end on a eu droit à ce que l’on appeler un temps pourri. Il a plu vendredi et samedi. Vendredi soir on a même eu droit à une tempête qui a détruit le superbe auvent en osier que j’avais installé. Il y avait tellement de vent que les chaises bougeaient toutes seules d’un bout à l’autre du balcon. Samedi quand on s’est réveillé il y avait même une flaque d’eau dans le salon… Ca prouve la qualité d’isolation des appartements australiens.

Dimanche a été une belle journée (en comparaison des 2 précédentes en tout cas). On en a profité pour aller faire un tour au festival de jazz du coté de Darling Harbour après avoir visité le Paddy’s Market dans China Town.

Nous avons enchaîné avec la visite du musée maritime, plus particulièrement d’un navire de combat et d’un sous-marin. La vie y devait être particulièrement pénible dû au manque d’espace habitable : les couchettes sont pires que celles du train Lao Cai – Hanoï (pour les "vietnamiens") avec un peu moins de 40cm de hauteur et seulement une douche par semaine dans un tout petit réduit (voir photo).
Nous avons clôturé cette belle journée par un barbecue dans le superbe appartement de Laurent.



Lundi nous avons pu faire la grasse matinée car c’était férié (l’anniversaire de la Reine). Et oui nous aussi nous avons quand même droit à un jour de temps; Il faut dire qu’on en a pas eu un seul en mai. Ici les jours fériés comme les dimanches d’ailleurs ne changent pas beaucoup des autres jours de la semaine : tout est ouvert y compris les supermarchés (ça ne plairait pas trop à nos chers syndicats français). Nous avons donc profité de cette journée chômée pour aller faire la fameuse promenade « the Spit – Manly » avec une collègue de Céline et son copain ; une belle petite marche de 3 heures le long de la côte à travers la foret. (photo)




Cette journée s’est clôturée à l’australienne : dans un pub en mangeant un énorme hamburger et des frites. (vous pourrez admirez d'autres photos de ce weekend dans la section adéquate)

mercredi 6 juin 2007

Taronga Zoo


Ce week-end nous avons visité le zoo de Sydney. Le zoo est situé sur une colline
et accessible par le téléphérique d’où une magnifique vue sur la baie de Sydney. Nous avons fait la connaissance avec les animaux australiens : kangourou, koala, wombats et platypus (ornithorynque). J’ai même touché un serpent et approché une énorme araignée velue et tueuse de cafards. (elle pourrait devenir ma meilleure amie)

Nous avons aussi vu des animaux plus classiques pour un zoo : lions, girafes, éléphants, gorilles… (voir dans notre album photos)

Sinon notre ami Julien nous a quitté. En effet, il a décidé de retpurner en Europe mais reviendra probablement à Sydney avant notre départ. La French connexion est vraiment incroyable. On a rencontré par l’intermédiaire de Nanou et d’Ingrid, un ancien de l’ICN à Sydney, Laurent. Il est arrivé aussi il y a un peu plus d’1 mois.

Les premiers jours de boulot de Matthieu se sont très bien déroulés. L’équipe est très sympa et le vendredi, les bouteilles apparaissent vers 17h pour l’apéro.

Sinon chez nous l’hiver approche… Bien qu’il fasse très beau la journée, les soirées sont fraiches. Nous avons même sorti du placard notre unique chauffage mobile.
Et oui, il n’y a aucun chauffage fixe dans l’appartement…

mercredi 30 mai 2007

Je commence demain…

Bon alors il s’en est passé des choses en une semaine! La semaine dernière j’ai passé un 1er entretien chez Michael Page. Comme cet entretien s’est bien déroulé, je suis passé à la phase suivante, c’est à dire un entretien avec l’entreprise directement; deux en fait, car la même entreprise propose deux postes auxquels je corresponds.

Entre-temps vendredi j’ai travaillé 1 journée, histoire de me faire un peu d’argent de poche. En effet, j’ai passé la journée à faire des photocopies et à les mettre dans des classeurs (passionnant) dans un entreprise de Telecom.


Ce week-end nous avons profité du beau temps pour aller à la plage. J’ai suivi mon deuxième cours de surf et Céline s’est aussi laissée tenter et a pris son premier cours de surf…
Je crois que ça lui plaît déjà.


Donc lundi et mardi j’ai passé 2 entretiens et les deux se sont révélés positifs: Je commence demain chez Fairfax, un des plus grand groupes de media australien, en tant que Ad Traffic Manager. En fait, ça veut dire (enfin c’est ce que j’ai compris pour l’instant) que je vais gérer les campagnes de publicité en ligne des différents sites Internet de l’entité Business & Finance du groupe. J’ai dans un 1er temps un contrat de 3 mois, renouvelable.

Voilà c’était la très très bonne nouvelle de la semaine.