dimanche 22 juillet 2007

Bastille Day

Après une semaine assez intense au niveau boulot nous avons retrouvé des collègues à moi au Shelbourne, c'est le pub en face du bureau.

Soirée très sympa durant laquelle on s'est encore rendu compte du multiculturalisme de la société australienne. Voici la liste des collègues présents à cette soirée :

- Alicia vient de Singapour mais a des origines chinoises.
- Mahendra est de Dubaï
- Janet est de nationalité australienne mais est née en Suède et a vécu un peu partout dans le monde. Pour couronner le tout elle est bilingue français.
- Florian est allemand (c'est un peu moins exotique, je vous l'accorde :-)
- Mala est Sri lankaise
- Céline est alsacienne d'Oberhausbergen (cherchez l'intrue)

Ca nous fait une sacrez auberge espagnole tout ça...

Samedi nous avons fait la promenade Potts Point – Woollomooloo – Botonic Garden à pied. Nous sommes passé à côté du superbe Penthouse de Russel Crowe avec des statues en pierre de Lion grandeur nature (véridique !). Sur le chemin nous sommes allés faire un tour au Art Space, lieu d’exposition d’art contemporain… Et décidément je ne suis pas un grand amateur d’art moderne ou bien je n’en comprends pas bien le sens caché mais je ne vois pas trop l’intérêt d’exposer des fioles d’urines sur des étagères…

Dans un tout autre genre samedi soir nous avons célébré (pour la 1er fois je crois!!!) notre fête nationale : Une soirée "Bastille Day" était organisé au Sidebar, un bar de Backpackers rempli de français.
Rapidement nous avons migré dans un autre bar dont la moyenne d'âge des personnes présentes dépassait 19 ans et dans lequel on pouvait s'entendre parler, ce qui est un peu plus pratique pour faire la conversation.

Dimanche ballade et pique-nique à Bondi Beach sous l'oeil fourbe des mouettes qui guettaient le sandwich de Céline.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les mouettes normandes ont aussi l'oeil fourbe et le regard vicieux !!
heureusement vu le vent il n'était pas question de manger dehors !!!
bob

Anonyme a dit…

bravo l'hiver esr magnifique pour vous ici cela tient du temps du mois de novembre, du coup on envisage de commencer les gateaux de noel d'ici un mois!!!
bises du vieux continent

dilhan a dit…

euh encore moi c'était "tata" Marie de Cholet-plage (à marée basse) qui vous a mis le commentaire précédent étant pas trop douée en info je maitrise pas vraiment!!!

Anonyme a dit…

j'adore les comments de "tata" marie
ici aussi on pensait aux petits gateaux de noel !!!
bob

Anonyme a dit…

Les gateaux de noel je crois que c'est enfin fini pour nous... Il commence a faire un peu plus chaud, je crois que ca fait 2 jours qu'on n'a pas mis notre superbe chauffage en route.
Bisous au Choletais
Matthieu