vendredi 21 décembre 2007

Une lilloise à Sydney

Après cette courte semaine nous ne levons à l’aube samedi matin pour aller accueillir Carine à l’aéroport. En effet après quelques jours au Japon notre copine lilloise vient passer 10 jours en Australie. Afin de la mettre directement dans le bain nous allons prendre un petit dej au petit Billy… Ensuite nous passons la journée à nous balader en ville et organisons avec elle un petit voyage à Uluru. Le soir nous allons assister à un superbe ballet à l’opera de Sydney.

Dimanche comme le temps le permet nous organisons un petit barbecue à la maison avec nos autres amis français ( Hervé & Ewa et François). Pour finir en beauté la journée nous nous allons lézarder au soleil sur la belle plage de Manly.

Durant son séjour, Carine est donc partie dans le désert et mais aussi à la découverte de notre charmante ville, Sydney pendant que nous travaillons. Le samedi plein de courage, face au mauvais temps, nous partons faire une ballade le long de l’eau à McMahons Point. Apres un petit apéro chez Herve & Ewa nous allons dîner au Churrasco à Coogee. C’est le genre de restaurant parfait pour Matthieu mais Céline a aussi beaucoup apprécié. Le concept du resto est le barbecue Bresilien à volonté, les serveuses passent de table en table avec de la viande cuite à la broche jusqu’à ce qu’on ne puisse plus rien avaler.

Dimanche nous partons avec Carine à l’assaut des Blue Mountains, les célèbres montagnes bleues situés à 150 km de Sydney. La couleur bleue serait du aux effluves des Eucalytus dont est composée la forêt qui couvre ces montagnes.

En chemin nous nous arrêtons à Katoomba, visiter un parc animalier où nous voyons pour la première fois un bébé Koala. Arrivés au Blue Mountains nous admirons les célèbres « Three Sisters » nommées ainsi selon un ancienne légende aborigène. Elles forment 3 énormes pans de roches qui semblent jaillir du sol. Nous prenons notre courage à 6 mains et partons arpenter les sentiers escarpés pour une superbe promenade de 3 heures. Nous déambulons dans la forêt vierge en évitant les énormes flaques de boue, passons devant une impressionnante cascade et remontons au sommet des 3 Sisters avec un téléférique, ce qui nous permet d’admirer les superbes paysages.(quelques photos sur l'album web)

Mais le weekend touche déjà à sa fin. Des le lendemain une nouvelle semaine de boulot commence et Carine repart vers l’Europe après ce petit voyage down under.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut à vous 2,

je vous envoi quelques nouvelles pour vous dire que la grippe a sévi pour toute la famille, seul rescapé mon homme, pour le moment.
Les travaux continuent leur bonhomme de chemin. J'espère que chez vous tout va au mieux et que nous aurons bientôt quelques nouvelles fraiches de votre part.
Je vous souhaite une bonne continuation et vous dit à très vite
Grosses bises du club des 4.

marido a dit…

vous nous aviez trop bien habitué avec vos reportages quasi en LIVE, cela nous manque, les carnets des chers lointains sont un lien extraordinaire, et dès que cela s'arrete nous voilà devant une page blanche en espérant que vous allez trop bien et du coup n'avez pas le temps de nous dire combien c'est toujours et encore magnifique!, pour vous c'est l'été le temps du surf des plages et des barbecues! ici l'hiver passe son temps à revenir du coup nous sommes à l'affut du moindre rayon de bonheur!!! bises affectueuses des choletais