mercredi 30 janvier 2008

Australia Day

Après de longues semaines d’absence, nous voici de retour sur note blog pour un grand évènement : l’Australia Day. Un peu d’histoire : ce jour marque le moment où la 1ère flotte débarqua à Sydney en 1788. Concrètement, c’est le jour le plus populaire du continent : Tous les Australiens sortent dans les rues maquillés selon les couleurs du pays et arborent fièrement leurs drapeaux. De nombreux concerts sont organisés dans les rues, les parcs sont assaillis de stands de barbecue et tout le monde fait la fête. Nous avons donc tout naturellement participé à l’événement.


La journée a commencé par une course de ferry dont l’arrivée était l’Harbour Bridge (le célèbre pont de Sydney juste en face de chez nous). Nous sommes ensuite allés déambuler dans les rues du quartier The Rocks où nous avons pu voir plusieurs concerts allant du Rock à la Country en passant par le Jazz.


Nous avons ensuite embarqué dans un vieux bus sortis spécialement du musée de l’automobile pour l’occasion et nous nous sommes arrêtés à Hyde Park où nous avons dégusté un bon petit barbecue à la mode « Aussie ».

Après tant d’émotions, nous sommes allés nous reposer dans notre jardin histoire de profiter du beau temps. Et oui, après plusieurs jours d’un temps pluvieux et venteux, nous avons eu droit a un magnifique week-end avec des températures tout à fait agréables (25-30°)

Le soir, nous avons admiré un spectacle sur eau et feu d’artifice à Darling Harbour. L’évènement a attiré des milliers de spectateurs, c’était grandiose.

video

Pour vous rendre davantage compte de l’ambiance de cette journée, allez voir nos photos.

Comme tout est bien prévu en Australie, le 26 janvier tombant un samedi, nous avions droit au lundi férié. (en fait c’était le cas aussi en Belgique je crois, il n’y a qu’en France où on ne rattrape pas les jours fériés..)

Nous avons profité de cette journée de libre pour nous rendre à Palm Beach, lieu idyllique à un quarantaine de km au nord de Sydney.

Nous avons pu inaugurer notre nouvelle tente de plage, plus répandu ici que le parasol car résiste mieux au vent. Au programme pique-nique, surf, baignade et bronzette.


Ps: nous pensons a vous tous qui êtes dans le froid et la grisaille européenne.

6 commentaires:

marido55 a dit…

merki ça fait du bien de vous voir et de continuer à lire votre "road-book" un peu d'été dans notre pluie et brouillard YESSSSSSSSSSS c'est que du BON bises à vous deux
MM

Anonyme a dit…

enfin........merci de nous faire rêver
bob

Anonyme a dit…

salut à vous 2
c'est agréable de vous lire...
Aujourd'hui nous avons du soleil aussi même si les températures sont pas trop élevées...
Ici c'est comme d'hab, avec l'absence en plus, les enfants vont bien et sont toujours assidus à l'école...les travaux sont en suspend puisque nous attendons le charpentier...nous ne désespérons pas de voir le tout avancer...
A bientôt sur votre site
Le club des 4 vous fait de gros bisous

Anonyme a dit…

J-6........... et c'est le grand départ! le stress monte
à bientôt
bob

marido55 a dit…

ça y est le clan Pivard est reconstitué! embrassez-vous tous et nous espèrons la suite du "road-book" si vous le pouvez... bises MM&JDO&LU

Anonyme a dit…

bien arrivés, déjà bronzés.........
bises à tous
bob