lundi 11 février 2008

Farewell & Day 1

Le week-end dernier nous sommes allés voir un Opéra en plein dans le parc The Domain. Il faut imaginer une foule de gens de tout âges et de tout styles assis par terre en train de pique-niquer et d’écouter « La Bohème ». C’était vraiment très sympa.

Comme vous pouvez le voir sur ce petit film les chauves souris du parc sont aussi venues admirer le spectacle.

video

Sinon grande nouvelle : Çà y est nous sommes en vacances! Cette dernière semaine de boulot a été particulièrement intense. Pour fêter dignement notre départ nous avons organisé un Farewell drink (pot de départ) au Roof Bar (comme son nom l’indique c’est un bar sur un toit…) voir l’invitation ci dessous.

Samedi nous avons eu une journée de repos (enfin rangement et nettoyage ;-) et dimanche lever matinal pour aller chercher toute la petite famille a l’aéroport. Bon sinon il faut que je vous dises quelque chose : l’été à Sydney, il peut faire moche, et même très moche. Ca doit bien faire 1 semaine qu’il pleut tout les jours. Heureusement dimanche nous étions chanceux car le temps s’est enfin éclairci.

Dimanche matin, 6h20, les Pivard sont arrivés. Nous sommes tous très contents de nous retrouver et somme prêts à profiter au maximum de ces vacances. Apres un petit tour a la maison histoire de déposer les affaires, nous partons a l’assaut du centre ville de Sydney. Comme vous le savez sûrement dimanche c’était le nouvel an chinois et comme Sydney compte une grande communauté asiatique une grande parade a laquelle nous avons assisté a été organisée.

Pour rester dans l’esprit nous sommes allés visiter Chinatown, le Paddy’s Market et avons déjeuner dans un délicieux Yum Cha. Le principe de ce type de restaurant est très simple. Les serveurs passent de table en table avec des chariot remplis de délicieux plats (beignets de crevette, dim sum, canard laqué, nouilles…) et on choisit ce qu’on veut.

Après ce bon repas nous sommes allés prendre un petit Starbucks qui a beaucoup plu à tout le monde et avons enchaîné avec le tour de la vieille ville « The Rocks ». Les premiers signes de fatigue dus au décalage horaire ont commencé à se faire sentir en fin d’après midi et nous sommes donc rentrés à la maison.

Nous hébergeons a la maison Romain et Constance qui dorment sur notre superbe futon dans le salon. Maman et Papa dorment au Blue Point Hotel au bout de la rue. Après un dîner léger, tombant de fatigue, nous sommes tous allés nous coucher histoire de prendre des forces pour la suite.

6 commentaires:

marido55 a dit…

vous voilà entrés dans l'année du rat en beauté! concert, parade, vacances famille et grands projets! bravo.ici c'est plutot grand beau et les vacances à la fin de la semaine bises à tous MM

Anonyme a dit…

hello la Pivard's family !

très bonnes vacances à tous et rendez-vous en France pour les photos et les souvenirs ,
bises Véronique

marido55 a dit…

mais on est le 22 fevrier et ...pas une photo! le périple doit etre "ABSOLUMENT FABULEUX"

marido55 a dit…

bonne fete Isabelle ici c'est encore le 22 février bises MM

marido55 a dit…

ne pas oublier le MATCH de rugby ce soir!!! FRANCE-ANGLETERRE... tout de même là-bas aussi y a du rugby!!!bon d'accord ils sont meilleurs en Nouvelle-Zélande...bises les voyageurs des terres australes MM

Anonyme a dit…

Salut à vous deux,
dernières news de la campagne alsacienne, la famille va s'aggrandir... et oui la vie continue quand même...
Autrement dans l'ensemble ça va, les travaux devraient reprendre cette semaine, donc tout arrive...
Nous vous embrassons
le club des 4 (et demi )