samedi 19 avril 2008

The Last few days

Plus que quelques jours avant le départ…
Nous avons pris beaucoup de retard dans la rédaction de nos récits. Ainsi, ce post condensé va résumer les points forts de notre voyage :
  • Surfers Paradise et la Gold Coast : C’est la région des parcs d’attractions et des shows. Le choix a été rude mais nous avons sélectionné le :
WhiteWater World, parc aquatique avec des toboggans sensationnels, une piscine à vagues et l’impressionnant « entonnoir » de 20m de large que l’on traverse à toute vitesse dans une grande bouée de 4 personnes.



Movie World avec 2 attractions fortes en sensations : Superman Escape, Grand Huit qui atteint 100km/h en 2 secondes et Batwing Space Shoot, une propulsion de 60 m. Cependant rien ne vaut le Silverstar d’Europa Park !!!







  • Eumundi Markets près de Noosa Heads, où nous avons pu admirer les produits artisanaux et goûter aux spécialités locales faites maison comme le Muffin aux oignons caramélisés ou à la mangue.



  • Lady Musgrave Island, île corallienne au Sud de la barrière de corail où nous avons pu admirer poissons multicolores et coraux ainsi qu’une grande tortue verte.



  • Les Whitsundays Islands : C’est une endroit paradisiaque d’où partent bateaux et voiliers pour explorer les nombreuses îles des environs. Contrairement à Lady Musgrave il ne s’agit pas d’îles coralliennes mais des montagnes recouvertes par les eaux. La Whiteheaven beach est sans doute la plus belle plage du monde !


  • Ravenswood : La ville fantôme dans l’outback australien. Il s’agit d’une ancienne ville minière qui date de la ruée vers l’or. Aujourd’hui la mine est toujours en activité. On y trouve 2 pubs, 1 épicerie-poste-station service et 1 église. Une maison de mineurs a été reconstituée à l’entrée de la ville. Nous avons la chance aussi de tomber sur des passionnés d’astronomie et avons pu admirer avec eux la lune ainsi que Saturne à travers un télescope d’une précision exceptionnelle.

  • Big Crystal Creek dans le Paluma Range National Park : C’est un bassin naturel d’eau douce situé dans la rainforest dans lequel nous avons pu nous baigner sans porter de combinaison anti-méduses. En effet, au nord du tropique du Capricorne (aux environs de Rockhampton) il est déconseillé de se baigner dans l’océan de novembre à mai sans porter cette fameuse combinaison. Il semble que cette espèce de méduse très petite peut provoquer des piqûres mortelles ou en tous cas très douloureuses.


  • Johnstone River Crocodile Farm à Innsifail : Il s’agit d’une ferme qui pratique l’élevage de crocodiles dont la destinée est d’être transformé en sac à main ou en steak ! La ferme compte 2500 crocos ainsi que Gregory, un croco de 5,2m et qui pèse 1 tonne. Nous avons assisté à leur repas. Le parc renferme aussi des casoars, grands oiseaux ressemblant à une autruche mais avec un cou bleu (voir photos) ainsi que de kangourous.


  • Green Island : belle île de sable blanc au large de Cairns ou nous avons pratiqué le snorkelling.


  • Séjour de 2 jours sur la barrière de corail à bord d’un bateau : Il s’agit d’un point fort de notre voyage. Nous nous sommes rendus sur 2 magnifiques sites de la barrière de corail (Moore Reef et Gibbs Reef). Les coraux sont d’une beauté exceptionnelle, les poissons se comptent par milliers et de couleurs incroyables. Nous avons effectué 3 plongées en mer dont une de nuit et outre les coraux et une multitude de poissons. Nous avons eu la chance de voir 2 requins de lagon (dont 1 de 2 mètres, mais pas dangereux), des poissons clown (Nemo), des poissons lions et un grande tortue verte à qui nous avons gratté le dos (il paraît qu’elles aiment ça). Ce séjour à bord de bateau était exceptionnel.




Nous avons eu une « bonne surprise » au retour de notre escapade, le van avait un pneu crevé… C’est vraiment pas de chance la veille de notre départ. Le lendemain nous avons fait le tri de nos affaires et on peut dire qu’on en transportait des trucs…


Nous avons malheureusement rendu notre van hier après un parcours de près de 5000 KM et sommes actuellement à Darwin. Il ne nous reste que 4 jours en Australie ! On a rajouté des photos de nos aventures sur l’album web. D’autres photos et des petits films suivront.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon les voyageurs, nous dirons que nous sommes heureux de vous revoir bientôt même si votre escapade nous a permis de voyager à travers vos images et commentaires...
Merci pour tout et à bientôt
gros bisous du club des 4 bientôt 5

marido49 a dit…

mille merci pour vos moments si gentiment partagés! nous espérons que les aventures de Céline et Matthieu seront aussi MAGNIFIQUES au pays d'Alice... et de la perfide Albion!alstalavista comme on dit (mais pas là-bas)

Herve et Ewa a dit…

Bon courage pour le joli temps de London! On va vous envoyer quelques rayons de soleil pour vous aider!
Et surtout courage a Massiou pour la rentree!
Vous nous manquez deja!

marido49 a dit…

et maintenant? que va t'on faire? comme le dit la chanson...
nous allons passer d'une façon moins lointaine le WE à Hossegor!!!nous penserons bien à vous! bises
MM :):):):):):):)

marido49 a dit…

eh you! I MISS YOU!!!
avez vouos un nouveau blog pour vos nouvelles aventures?

Anonyme a dit…

Hip Hip Hip Hourra,
Partager visuellement vos voyages, sentir en profondeur vos évènements journaliers,lire vos magnifiques parcours et ressentir toute votre joie de vivre, voilà une sacré traversé, de long en large du continent australien.
Le Vietnam très charmant aussi manque juste le fameux code du langage pour y voir un peu plus clair. Impression et sentiment fort d'un passé terrible, affolant et cruel certes mais le souvenir d'une visite mouvementée, agréable et inoubliable. A présent le blog hiberne (n'y a t'il rien à voir chez les British ?). Vous grelottez peut-être tout en vous perfectionnant mais les aléas de la Vie sont formateurs et les DVD Bristish excellents. Stand by donc pour le moment, bon courage à vous et bonne continuation. BARBARA