mercredi 13 juin 2007

Tempête et jour férié

Ce week-end on a eu droit à ce que l’on appeler un temps pourri. Il a plu vendredi et samedi. Vendredi soir on a même eu droit à une tempête qui a détruit le superbe auvent en osier que j’avais installé. Il y avait tellement de vent que les chaises bougeaient toutes seules d’un bout à l’autre du balcon. Samedi quand on s’est réveillé il y avait même une flaque d’eau dans le salon… Ca prouve la qualité d’isolation des appartements australiens.

Dimanche a été une belle journée (en comparaison des 2 précédentes en tout cas). On en a profité pour aller faire un tour au festival de jazz du coté de Darling Harbour après avoir visité le Paddy’s Market dans China Town.

Nous avons enchaîné avec la visite du musée maritime, plus particulièrement d’un navire de combat et d’un sous-marin. La vie y devait être particulièrement pénible dû au manque d’espace habitable : les couchettes sont pires que celles du train Lao Cai – Hanoï (pour les "vietnamiens") avec un peu moins de 40cm de hauteur et seulement une douche par semaine dans un tout petit réduit (voir photo).
Nous avons clôturé cette belle journée par un barbecue dans le superbe appartement de Laurent.



Lundi nous avons pu faire la grasse matinée car c’était férié (l’anniversaire de la Reine). Et oui nous aussi nous avons quand même droit à un jour de temps; Il faut dire qu’on en a pas eu un seul en mai. Ici les jours fériés comme les dimanches d’ailleurs ne changent pas beaucoup des autres jours de la semaine : tout est ouvert y compris les supermarchés (ça ne plairait pas trop à nos chers syndicats français). Nous avons donc profité de cette journée chômée pour aller faire la fameuse promenade « the Spit – Manly » avec une collègue de Céline et son copain ; une belle petite marche de 3 heures le long de la côte à travers la foret. (photo)




Cette journée s’est clôturée à l’australienne : dans un pub en mangeant un énorme hamburger et des frites. (vous pourrez admirez d'autres photos de ce weekend dans la section adéquate)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut à tous les 2
nous pouvons constater que vous mélangez l'utile à l'agréable...
Heureuse de constater que tout va pour le mieux. Chez nous aussi tout va bien.
Au plaisir de vous lire
Murielle, Stéphane et les filles

Nicolas a dit…

Hop Hop Hop

Etait ce prémonitoire ?

http://www.expeditionkangourou.be/mk/html/flash/splash/preloader_fr.html

++
Nikolaï

Karine a dit…

coucou tous les 2,
Ravie de voir que tout va pour le mieux.... Je croyais que le soleil n etait pas au beau fixe mais vu les couleurs de matthieu, difficile d y croire :o) merci celine pour les bons filons, je ne manquerai pas d aller jetter un coup d oeil des demain! Happy 10years (cela dit en passant ca ne nous rajeuni pas tout ca)
gros bisous
Karine