lundi 29 octobre 2007

Bronte Beach

Depuis maintenant 2 semaines nous subissons un phénomène étrange : l’invasion des papillons de nuits… Chaque jour nous trouvons au moins 5 papillons de nuits dans l’appartement, sur le mur, derrière un rideau, dans les plantes. On ne sait pas comment ils sont entrés dans l’appartement et surtout comment ils continuent à entrer car on a beau les chasser dehors régulièrement, on en trouve toujours des nouveaux.

Apparemment c’est un phénomène saisonnier qui touche toute la région de Sydney, la ville est envahie par ces papillons, on en trouve partout même au bureau (ils ont du prendre l’ascenseur pour arriver au 25eme étage !!). Je pense que c’est bientôt fini car on en voit de moins en moins. (on a mis une petite photo en gros plan sur l’album Octobre, âme sensible s’abstenir).

La semaine a encore été bien chargée et nous avons profité du beau temps du week-end pour décompresser. Nous commençons dès le vendredi soir par une petite soirée très sympa organisée par Laurent qui célébrait son chômage temporaire et son départ d’Australie… Nous avons convié à cette soirée une Frenchie fraîchement arrivée à Sydney : Stephanie, une amie d’une amie londonienne qui est devenue notre amie… (on en profite pour envoyer de gros bisous à Karine !!!) Steph vient de débarquer en Australie et est partie pour un an de Backpacking (tour de l’Australie avec un sac à dos).

Nous organisons le lendemain un petit goûter dans notre jardin (voir photo).

En France le dimanche les gens vont à la messe et mangent du rôti, en Australie ils vont faire barbecues sur la plage. Nous donnons donc rendez vous à nos amis français à Bronte beach pour cette aventure dominicale. C’est une journée parfaite, il fait super beau et chaud, la plage est magnifique et les vagues sont ENORMES.

Il faut savoir qu’en Australie à coté de la plupart des plages, des aires de barbecues ont été installées et sont noires de monde le dimanche. Il y avait d’ailleurs tellement de monde qu’après quelques tentatives nous avons abandonné l’idée d’accéder aux Barbecues collectifs… En fait on a mangé tout les « à côtés » : salades, chips, le super brownie d’Ewa… tout sauf la viande. C’est bien la première fois que l’on fait un barbecue végétarien !! Bon c’était bien quand même. C’est sur qu’on était un peu déçu, enfin surtout un de nous deux… un barbecue sans viande c’est vraiment dur…

Apres notre délicieux barbecue « sans viande » (c’est un nouveau concept !), nous avons passé le reste de la journée sur la plage. L’eau était à 18,2 et tout ceux qui avaient emmené leurs maillots se sont baignés malgré (ou à cause d’ailleurs) des superbes vagues. On en avait rarement vu des aussi puissantes (Romain aurait adoré…)

Pour finir en beauté cette journée, notons à la fin de l’après midi le passage d’une baleine à environ 200 mètres de la plage : magique !

Pour finir on vous rassure, on compte bien se rattraper la semaine prochaine, et si le temps le permet organiser un barbecue, un vrai, avec de la viande.

Quelques photos du Week-end sont sur l’album Octobre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bienvenue aux parents de Céline....
les veinards.... (soupir envieux)
bob

Karine a dit…

merci pour les bisous!
moi aussi je vous embrasse super fort!
La londonienne

Steph a dit…

Un coucou de la copine de copine qui est heureuse d'avoir rencontre deux super copains en australie!! A bientot les zouzoux! On se tient au courant via blog interposes, OK?