dimanche 7 octobre 2007

Les joies du camping à Port Stephens !!

Pour ce long weekend du 1er octobre (lundi férié pour la fête du travail, et oui on a travaillé nous le 1er mai !), nous avons parcouru 250km vers le nord de Sydney pour nous rendre a Port Stephen. Nous avions décidé de tester la tente que nous avions reçu a l’achat de notre voiture, pour cette 1ere expérience de camping en Australie. Nous sélectionnons dans notre guide des camping, le Mango Brush situé en plein cœur du Myall Lakes National Park. (le seul qui était censé disposer de douches, dans un rayon de 30km)

Nous arrivons en fin d’après midi et installons allégrement notre tente dans une petite clairière avec a notre gauche une famille de japonais et à notre droite un couple d’australiens.

En moins d’une demi heure, la tente est montée, le futon est transporté dans la tente et nous sommes prêts pour faire la marche de 2,5 km à travers la rainforest. (forêt tropicale). La ballade est très sympa, malgré les nombreux moustiques (nous avions prévu l’anti-moustique bien sur), nous traversons la forêt remplie de palmiers et bananiers. La nuit tombe et nous nous dépêchons de retourner à notre campement pour dîner. On réalise qu’on dispose de (très) peu d’équipement par rapport aux autres : ils ont tous des lampes a gaz, des chaises longues, des tables, des réchauds à gaz, des auvents, et même des douches…

On se contente de notre éclairage à savoir une lampe de poche que Matthieu me tient pendant que je fais les sandwichs sur la glacière qui nous sert de table…. A côté ils cuisent des burgers, des saucisses et des pâtes, ça sent bon ! On fait petits joueurs mais on est heureux de faire du camping !

Après ce rapide dîner dans la nuit noir, nous contemplons les étoiles, puis décidons de nous coucher : il est 20h !! On lit à la lumière de notre lampe de poche qui montre déjà des signes de faiblesse (heureusement Matthieu a des piles de rechange). Nous sommes sur le point de nous endormir mais le japonais de la tente d’à côté parle enfin crie assez fort…

De plus, nous réalisons que les nuits sont encore fraîches et commençons à avoir froid. On se relève pour chercher des pulls et chaussettes dans le coffre de notre voiture et profitons pour aller aux toilettes organiques. J’enfile tous les habits que j’ai emporté : 2 tee-shirts, 1 col roulé, 3 pulls, 1 écharpe (en laine de lama), une veste et 2 paires de chaussettes. On retourne à notre tente en lançant des regards noirs au japonais pour qu’il arrête de parler fort (mais rien n’y fait)

On finit par s’endormir ; la nuit est agitée et vers 5h du mat’ on se fait réveiller par un oiseau qui se met à chanter à côté de nous mais surtout par le japonais qui décidément a peu besoin de sommeil ! Il y a aussi la rosée du matin avec des gouttes d’eau qui nous tombent sur le visage… On se rend à la plage pour admirer le lever du soleil.

Le spectacle est magnifique : les dunes de sables s’étendent au loin, le soleil brille sur la mer tandis que la lune s’éclipse peu à peu, les vagues ramènent de superbes coquillages sur la plage, nous sommes seuls face à la mer ; a ce moment là, nous apercevons un groupe de dauphins, splendide ! Finalement, c’est une bonne journée qui s’annonce… (to be continued)

On a mis une 1er fournée de photos dans l’album web.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la prochaine fois on n'oubliera pas les gants, les chaussettes et le bonnet (en laine de lama)....
sinon splendide lever de soleil
bob

Anonyme a dit…

salut à vous 2
ben je vois qu'on s'amuse comme des fous...
La prochaine fois pensez à emmener des boules quies, ça peut servir !!!
Quoi de neuf chez nous mis à part les coupures de doigts et le reste tout va bien...
A bientôt
Le club des 4

Karine a dit…

vos photos sont absolument TOP!
quel est le prochain weekend en prevision?
Bisous
Karine

Herve et Ewa a dit…

Hello!

Bravo pour votre Blog! Trop marrant et chouette!
J'aime beaucoup vous lire et les photos sont superbes!
Je vous donne un finq sur finq !
Et surtout, j'ai hate de lire l'episode BBQ sur Bronte beach!

;o)
Bises et bon courage pour la semaine!
Ewa.