dimanche 14 octobre 2007

Port Stephens !! (suite et fin)


Après ce magnifique lever de soleil du dimanche, nous allons prendre le petit déjeuner sur une autre plage. On retourne ensuite au camping pour démonter notre tente : nous laissons tomber le camping car nous n’avons pas le matériel adéquat. Nous apercevons alors un énorme iguane de plus d’1m de long.

La veille Matthieu avait aussi vu dans la pénombre un dingo (chien sauvage) ; On se rend de l’autre côté de port Stephens près de la station balnéaire de Nelson Bay. On fait la tournée des motels et auberges de jeunesse mais tout est complet (ou trop cher). Enfin, on tombe sur une auberge de jeunesse ou il ne reste que la staff room de disponible (chambre des employés) ; nous sommes ravis devant le confort : un vrai lit, un température adéquate et des douches !!

Nous passons ensuite l’après midi sur la magnifique plage protégée du vent : One Mile beach.

On se rend aussi a Stockton Beach qui est la plage avec la plus longue dune de sable d’Australie (30km).

On passe une excellente journée, il fait beau et très chaud, on se sent vraiment en vacances… Le lendemain, on commence la journée par une marche : on gravit la petite montagne de Tomaree Head (161m de hauteur). La vue est superbe : d’un côté le port, de l’autre la mer.

On voit aussi un incendie sur la montagne d’en façe. On apprendra plus tard que l’origine de l’incendie est humaine et que 1 maison a été détruite.

On va ensuite se reposer un peu à la plage avant de reprendre la route pour Sydney. Nous avons passé un excellent weekend prolongé ! on a mis le reste des photos du week-end sur l'album septembre.

3 commentaires:

Karine a dit…

Je pense etre la premiere a avoir lu la suite de vos aventures...merci pour l info en live ;o)
bon ben voila.... toujours aussi canon vos photos!!!!
c est hallucinant, vous etes tjs tout seuls sur ces plages???? vous vous lassez pas????? :o)
A tout bientot, bisous

Claire a dit…

Je prends les devants, ou plutôt je me mets à l'heure australienne même si elle est (encore)un peu matinale: HAPPY BIRTHDAY, Céline!!

Pensée du jour, à méditer à cette occasion: "In the ocean of existence, we are all surfers. Some waves must be seized, others steered clear of."
À ce propos, ma grande, voici un extrait de ton horoscope (Herald Sun): "This, for you, is a time of economic opportunity. Seize your astrological opportunity with grace and gratitude and it may yet turn into a lasting advantage."

Bref, c'est une belle et généreuse journée qui s'annonce pour vous, une bonne nuit de repos pour moi (il se fait tard ici, pardonnez-moi ma philosophie de bas étage), alors salut bisámme, et fêtez bien!

Anonyme a dit…

Salut à tous les 2,

en priorité , joyeux anniversaire à toi céline...
Les photos sont superbes mais ils sont ou les autres touristes ? A moins que vous soyez tellemnt matinal...
De notre côté les travaux vont bientôt commencer, vous verrez, il y a du changement...
Grosses bises à tous les 2 de nous 4...