lundi 24 septembre 2007

Un week-end a Newcastle

Le week-end dernier, nous nous sommes aventurés pour la 1ère fois hors de Sydney. Nous avons parcouru 150km vers le nord pour passer 2 jours dans la charmante petite ville de Newcastle (137 000 hab). Ancienne ville sidérurgique, Newcastle a évolué en améliorant la qualité de son port et de ses plages, en promouvant des activités artistiques et culturelles. (c’était notre minute guide touristique…)

Aussi, après un petit déjeuner copieux, nous nous sommes baladés sur le long du Port, avons assisté a un concert de jazz, visité le petit marché, gravit les marches de la Queens Wharf Tower, déambulé parmi les grosses cylindrés de la foire au voitures anciennes et enfin, nous avons profité de la superbe plage. Matthieu s’est même baigné !! (eau à 18°C)

Cette escapade fut aussi l’occasion pour nous de tester notre nouvelle voiture. A l’aller, rien à signaler. En revanche sur le chemin du retour au bout de 40km nous entendons un bruit suspect… Nous nous arrêtons sur le bord de l‘autoroute et après un examen rapide du moteur nous découvrons que la courroie de transmission a lâché.

Vent de panique… Mais nous gardons notre calme. Heureusement nous avions souscrit à l’assistance 24/24h que nous nous empressons de contacter. Apres 45 minutes d’attente notre sauveur (le dépanneur) arrive et nous change cette courroie en 2 temps 3 mouvements. Nous repartons prudemment et soulagé vers Sydney.

Finalement plus de peur que de mal, mais nous décidons quand même de faire vérifier la voiture dès le lendemain. Heureusement à l’issue de notre « Safety Inspection », l’équivalent du contrôle technique, il s’avère que la voiture est en bon état de marche… Les quelques petites réparations nécessaires (klaxon, ampoules…) ont été effectuées par notre garagiste.

Nous croisons les doigts pour notre prochain trip.

4 commentaires:

Claire a dit…

Moi je voudrais savoir si Céline a posé avec 1010 autres naïades en bikini sur la plage de Bondi aujourd'hui 26 septembre??

Anonyme a dit…

salut à vous 2,
c'est très intéressant de tomber en panne chez vous. J'espère que vous êtes remis de vos émotions...
De notre côté, rien de neuf en particulier,la vie suis son cours.
A bientôt, grosses bises
Le club des 4

Karine a dit…

salut tous les 2,
Back on track!!!
Je m excuse pour mon silence radio, c an arrivera plus ;op
je viens de me mettre a jour sur vos aventures, ca fait du bien de voir que tout se passe toujours aussi bien (malgré les pannes et averses par ci par la qui ne sont rien a cote de ce que je vis au quotidien, je vous assure ;o) )
J ai eu une periode boulot tres chaude, mais maintenant j ai a nouveau un peu de temps pour moi (ma boite s est faite rachetée, je suis desormais dans une boite americaine...qui a des succursales a sydney..je ne perds donc pas espoir, un jour je viendrai!!!)
je vous embrasse bien fort tous les 2
Karine

Karine a dit…

ah oui et j oubliais...
Inscrivez vous sur facebook, vous allez voir c est genial et tres a la mode en ce moment...
Gros bisous a nouveau
Karine