dimanche 13 avril 2008

Rainbow Beach & Noosa Head

Après un rangement complet du van et 3 lessives au camping, nous sommes fin prets pour notre prochaine étape : Rainbow Beach. Cette plage tient son nom des falaises de sable multicolore qui la bordent.

Après une petite baignade nous allons admirer la dune Carla Sandblow qui se dresse à 120 mètres au dessus de la ville. Nous y découvrons aussi une escadrille de parachutistes ascensionnels en plein exercice.

Nous passons la nuit dans un superbe camping « naturel » près de la plage.


Naturel, comprend ici plusieurs sens… cela veut dire en pleine nature dans un cadre magnifiquement préservé avec une faune très présente


mais signifie aussi pas d’électricité, pas de douche et des toilettes chimiques…

L’absence totale de lumière nous a permis cette nuit particulièrement de profiter des étoiles. Le lendemain nous prenons tranquillement notre petit déjeuner dans ce cadre idyllique allons tester notre nouvel achat, un matelas gonflable.

Notre prochain arrêt est Noosa, petite ville balnéaire très huppée et branchée, qui possède néanmoins beaucoup de charme.

Après une ballade au sein du parc de Noosa Head et un « boost » en guise de déjeuner (les connaisseurs apprécieront), nous reprenons la route. Apres un véritable déluge nous arrivons enfin à Brisbane, capitale du Queensland. On a créé un nouvel album web avec des photos de notre voyage. La suite bientôt...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

même Célinette est bronzée.........
j'adore la photo sur le matelas,les pieds dépassant pour plus de commodités pour le requin, j'imagine??
bob