jeudi 6 mars 2008

London Baby!!

Dimanche 24 février

Nous venons de quitter les parents et Constance qui rentrent respectivement pour la France et la Belgique. On ne sait pas dans quels états ils sont, mais ces 2 semaines de visite et marches intensives nous ont exténués. Nous partons donc profiter du soleil a la plage de Manly avec Ewa et Herve.

Le programme des 3 prochains jours est chargé. Nous devons : vendre la voiture, finaliser la suite de notre voyage, trier nos affaires et en organiser le retour par bateau. Ah oui, et le plus important, j’ai (Matthieu) a un entretien d’embauche lundi midi…

Une semaine avant la fin de mon contrat chez Fairfax, j’ai été contacté par Alicia, la personne que j’ ai plus ou moins remplacé chez Fairfax et qui est rentrée a Londres créer sa boite skimbit.com

Elle m’a proposé d’être son 1er employé des que je peux commencer. Cette offre est a la fois inattendue et correspond totalement a ce que j’aurais voulu faire en rentrant (en mieux !!). Profitant de son passage à Sydney pour des vacances nous avons déjeuné ensemble et finalisé notre accord. Je serais donc le 1er employé de Skimbit base a Londres et ce des le 5 mai. C’est une fantastique opportunité professionnelle pour moi et Céline ne devrait pas avoir trop de mal a trouver du travail dans la capitale « finance » de l’Europe.

C’est aussi l’occasion de vivre dans cette superbe ville qu’est Londres, de rejoindre nos amis (spéciale dédicace à Karine) et de rester dans un milieu anglophone.

Nous avons donc célébré cette nouvelle au champagne comme il se doit et préparé une veritable fondue savoyarde.


Mardi et Mercredi ont filé a une vitesse pas possible et nous ont permis de finaliser notre voyage, de réserver nos billets d’avion et le van, de faire 4 lessives et de vendre notre belle voiture a nos charmant hôtes qui vont ainsi pouvoir partager la joie d’être motorisée. Dans un prochain message nous détaillerons notre programme mais sachez déjà que des le 10 mars, nous partons explorer la cote Est de l’Australie en van.

Mais avant cela, la Nouvelle Zélande !

Nous partons donc pour 11 jours et allons parcourir la route de Christchurch (Ile Sud) à Auckland (Ile Nord). Nous débarquons à l’aéroport de Christchurch à 22h30 et notre 1ere mission est de trouver un endroit ou dormir. Par précaution, nous avons emmené les sacs de couchage au cas où nous devrions passer la nuit à l’aéroport… Notons l’accueil chaleureux des douaniers qui tout en restant tout sourire, nous questionnent en détails sur notre itinéraire, « Euh … ben on a 10 jours pour traverser la Nouvelle Zelande », ou nous comptons passer la nuit « on ne sait pas encore… ». La douanière commence à sourciller et l’apogée est atteinte quand elle me demande le nom de notre loueur de voiture « Euh… je crois que c’est Wheel quelque chose »

Il a fallu que je lui explique que j’ai un très mauvaise mémoire, ce qui est vrai !! Et que je lui sorte tous les papiers qu’on avait (heureusement) imprimé en catastrophe la veille.

Bon finalement ils nous ont laissé passer. Mission 2, nous devons trouver un logement pour la nuit. Apres quelques coups de fil au centre d’information, nous nous retrouvons à minuit au Stonehurst, auberge de jeunesse en dortoir car il n’y a plus de chambre double. La nuit fut courte car notre sympathique colocataire s’est réveillé tôt et a entrepris de ranger tout son sac à 6h30 du matin avec toutes le lumières allumées. On n’avait jamais vu quelqu’un mettre autant de temps à faire son sac. Au moins nous avons pu commencer notre visite de Christchurch tôt !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello! tout va bien?
pas de panne de van ?
bisous
bob