lundi 3 mars 2008

Mise a jour 2

Ce matin nous partons à l’aventure direction Ayers Rocks, en plein cœur du désert Australien.
Nous rejoignons notre petit groupe avec lequel nous allons passer ces 3 prochains jours.
Après une petite marche aux Walpa Gorges, nous nous dirigeons vers ULURU pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant l’apéritif. Après un délicieux barbecue au campement, il est temps de se coucher car demain une dure journée nous attend: Réveil a 4h45 pour admirer le lever du soleil sur ULURU.


Nous partons ensuite faire le tour complet du gros rocher sacré sous un soleil de plomb (les 38 degrés ont été dépassés) et entourés de mouches. Les filets anti-mouches furent d’une grande utilité. Tout le monde s’est laissé convaincre par la beauté du site et s’est promis de ne jamais escalader Uluru par respect pour les Aborigènes. Après cette marche éprouvante nous retournons au campement pour profiter de la piscine, le Bonheur!
Le lendemain une autre épreuve de taille nous attend: King’s Canyon avec sa montée vertigineuse et ses 3 h de marche. Pour la petite histoire, il faut savoir que la formation de ces masses rocheuses si particulières date d’une époque où le centre de l’Australie était recouvert par les eaux. Il est vraiment difficile de s’imaginer qu’il y a plusieurs millions d’années une mer se trouvait la.


L’ascension de King’s Canyon reste raiment un must d’autant plus que notre sympathique guide Scott n’est pas avare en information géologique et biologique et nous fait partager son sens de l’humour typiquement australien très communicatif. Nous rentrons exténués a Alice Springs pour y passer la nuit.

Nous sommes lundi et c’est déjà le moment o
ù Romain nous quitte pour Darwin. Nous nous envolons donc a 5 seulement vers Adelaide où notre voiture nous attend pour les 6 derniers jours de notre voyage. Réveil matinal a 6h45 car nous devons rejoindre Cape Jervis pour prendre le ferry afin d’atteindre notre prochaine destination Kangourou Island. Cette ile de 150 km de long est un refuge pour la faune car dénuée de prédateurs. Notons que seulement les routes principales sont goudronnées et que nous mettons donc a rude épreuve notre voiture (et nos muscles) sur les chemins rocaille.


L’apres-midi nous nous rendons a Seal Bay afin de découvrir une colonie nombreuse de Sea Lions. Nous finissons la journée par la Koala Walk perdue au milieu de nulle part. Nous croisons Koalas et Wallabies en liberté. Les cris rauques et gutturaux du koala mâle appelant sa femelle sont particulièrement impressionnant. L’ émerveillement d’Isabelle et de Jean-Marc devant ces adorable animaux étaient vraiment touchant ;-)




La journée suivante se partage entre la découverte des imposantes Admiral's Arch et Remarkable rocks a l’ extrémité ouest de l’ile le matin; et un superbe parc animalier l’ après-midi ou tout le monde a pu caresser des koalas et nourrir les kangourous. Nous voyons aussi pour la 1ere fois un petit Joey sortir de la poche de sa maman et venir a notre rencontre.


Le soir, promenade nocturne a Pennenshaw dans le froid pour admirer les pinguins qui sortent de l’eau a la nuit tombee. Notons que contrairement aux idees recues, il ne fait pas toujours beau et chaud en Australie. En effet, les 4 derniers jours de notre periple, nous nous serions crus a Paques au Pouliguen. Le lendemain, nous retournons deja sur le continent en ferry (traversee assez difficile due a une mer agitee) et sommes accueillis a l'arrivée par des dauphins!!
Nous roulons une bonne partie de l'après midi à travers la très belle régions de l'état de South Australia en direction du Mt Gambier ou nous passons la nuit.



Vendredi nous parcourons la spectaculaire et très connue Great Ocean Road et admirons en autre les Twelve Apostles et le London Bridge.


Après une bonne nuit de sommeil à Appolo Bay nous partons pour Melbourne, la 2eme ville du pays. Apres le lunch nous en parcourons le centre à pied et en tram. Nous visitons notamment les impressionnantes Goals (ancienne prison), ou furent pendus plus de 180 personnes.

Le dimanche marque la fin de ces belle vacances. Nous rendons la voiture à l'aéroport et volons jusqu'à Sydney. Maman, Papa et Constance enchainent avec les 24h de voyage retour. Nous, sdf, rentrons chez Herve et Ewa, chez qui nous allons passer les 3 prochains jours avant notre départ pour la New Zealand.

Toutes les photos sont maintenant sur l'album Photo vacances Pivard.

To be continued.. again

Aucun commentaire: